Journée de la Cosmétique Naturelle - nous fêtons le 23 novembre


Le 23 novembre est la date d'anniversaire de lavera Naturkosmetik. A cette même date, et avec vous bien sûr, nous célébrons également la Journée officielle de la Cosmétique naturelle. Nous sommes à l’origine de cette initiative reposant sur le sentiment merveilleux de faire quelque chose de bien pour vous-même et pour l'environnement. Hâte d'y être!

C'est la Journée officielle de la Cosmétique naturelle

lavera a toujours eu pour objectif de rendre les cosmétiques naturels abordables et accessibles à tous. C'est pourquoi nos produits ne sont pas seulement disponibles dans les magasins bio, mais aussi dans de nombreuses pharmacies et supermarchés.

Afin de convaincre encore plus de personnes des avantages des cosmétiques naturels, nous avons officiellement déclarée le 23.11 « Journée de la Cosmétique Naturelle ». 

       

Laissez votre peau s’imprégner de la nature! #natureonmyskin

L’époque où les cosmétiques naturels étaient encore un produit niche est heureusement révolue depuis longtemps. En matière des cosmétiques, beaucoup de consommateurs ont fait depuis plusieurs années le choix de produits naturels pour leur peau. Parce que nous voulons convaincre le plus grand nombre de personnes possible des bienfaits de la cosmétique naturelle, en 2019, nous avons officiellement déclaré le 23 novembre « Journée de la Cosmétique Naturelle ». 

Cette année, nous aimerions que les consommateurs nous révèlent pourquoi ils utilisent des cosmétiques naturels sous le hashtag #natureonmyskin. La devise est la suivante : « Oui à une belle peau, mais avec des produits 100 % naturels. » Il existe une multitude de raisons d’opter pour des cosmétiques naturels - mais elles ne sont pas connues de tous. Il est donc d’autant plus essentiel de les expliquer.

       

10 faits sur la journée des cosmétiques naturels

Durables, naturels, écologiques, biologiques, biodégradables – Les cosmétiques naturels ont de multiples bienfaits et pour la seule année 2020 en Allemagne, quelque 1,8 million de consommateurs supplémentaires1 se sont tournés vers les cosmétiques naturels. Ce n’est pas un hasard, car les cosmétiques naturels ne sont plus un produit de niche depuis longtemps et se sont débarrassés de nombreux mythes et préjugés. À l’occasion de la « journée des cosmétiques naturels » le 23 novembre 2021, nous vous révélons dix faits majeurs concernant notre sujet préféré. 

1. Les Allemands aiment les produits écologiques!

L’Allemagne est le pays d’Europe où l’on vend le plus de cosmétiques naturels.

Source: Naturkosmetik Branchenmonitor 2020

2. Du 100 % naturel ? Un label en guise de garantie.

On reconnaît au label NATRUE ou COSMOS Ecocert qu’un produit de beauté est réellement naturel. L’association NATRUE a d’ailleurs été fondée en 2007 par lavera et d’autres fabricants de cosmétiques naturels. Ces labels ont été créés afin d’établir des normes obligatoires pour des cosmétiques naturels certifiés et garantir aux consommateurs une qualité contrôlée en magasin. 

3. Des ingrédients bannis!

Seuls des huiles et des graisses 100 % végétales, des cires et des colorants et parfums naturels entrent dans la composition des cosmétiques naturels certifiés. Par contre, la paraffine, les silicones, les microplastiques et les parfums de synthèse sont bannis

4. Le pouvoir des plantes - les effets de la nature!

Le mythe selon lequel les cosmétiques naturels n’ont aucun pouvoir appartient au passé depuis longtemps. Aujourd'hui, les cosmétiques naturels peuvent rivaliser sans problème avec des cosmétiques traditionnels. Car des principes actifs puissants tels que le Q10, le collagène et l’acide hyaluronique naturel que l’on peut obtenir aussi de manière naturelle se retrouvent par exemple dans bon nombre de produits naturels anti-âge. 

5. Oh, comme ça sent bon!

Si les produits conventionnels ont recours à quelque 5000 parfums de synthèse, seuls 400 parfums tirés d’huiles essentielles naturelles sont disponibles pour les cosmétiques naturels. En outre, lavera est également connu des consommateurs pour ses parfums particulièrement agréables. Une équipe de recherche et développement interne travaille en permanence à la conception de produits innovants absolument naturels, tout en veillant à élaborer des parfums parfaitement adaptés.

6. Bon pour la peau!

Les crèmes conventionnelles contiennent souvent des conservateurs et des parfums artificiels. En revanche, seuls des ingrédients naturels inspirés de la nature sont utilisés dans les cosmétiques naturels certifiés. Les cosmétiques naturels constituent toujours un bon choix, car grâce à leurs ingrédients aux caractéristiques proches de la peau, celle-ci bénéficie d’un soin intense et son manteau de protection est renforcé.

7. Il est temps de changer!

Les silicones, tels qu’on les trouve par exemple dans des produits traditionnels, peuvent se poser sur la peau comme un film et boucher les ridules et les pores. Les cosmétiques naturels renoncent à tout type de silicone pour ne privilégier que des substances naturelles propres à la peau (comme la lécithine), qui pénètrent dans la peau et la nourrissent durablement. La peau apprend à se régénérer de l’intérieur. 

8. Bon pour l’environnement!

Les silicones retournent dans la nappe phréatique avec les shampoings et après-shampoings, mais aussi avec les crèmes visage, les démaquillants et autres produits cosmétiques. Inspirés de la nature, les cosmétiques naturels recourent à des ingrédients qui en fin de cycle, peuvent retourner dans l’environnement. 

9. Un emballage durable!

Pour les cosmétiques naturels aussi, le recyclage est un thème essentiel. lavera choisit toujours pour les emballages de ses produits des matières réutilisables tels que des matériaux recyclés – il s’agit de matières récupérées d’anciens emballages d’eau, de jus et de lait. Et pour les produits aussi, la tendance est au « moins il y en a, mieux c’est ». Ainsi, par exemple, les nouveaux shampoings et douches solides de lavera sont emballés dans un simple carton en papier FSC et sont donc dépourvus de tout plastique. 

10. Le monde bigarré des cosmétiques naturels!

Si vous passez dans le rayon des cosmétiques naturels, vous constaterez que ceux-ci se déclinent aujourd’hui en un vaste éventail de produits : du shampoing au soin anti-âge en passant par le gel douche, il existe un produit adapté à tout type de peau et de cheveu. lavera compte 250 produits dans sa gamme. De la crème pour les pieds au maquillage, la variété de produits naturels est sans limite.

1Panel de consommateurs individuels de GfK, MAT Juin 2021 par rapport à l’an dernier

Nous reboisons les forêts allemandes!

Désormais, lavera Naturkosmetik reboise les forêts allemandes et milite pour la protection du climat.

   

Découvrez nos premières zones de plantation à proximité des sites de notre entreprise dans la région de Hanovre.

   
Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!