Naturaufnahme einiger Olivenzweige mit gruenen und dunklen Fruechten und Blaettern im warmen Sonnenlicht

Huile d'olive bio – un génie de la beauté venu de la Méditerranée


L'olivier est la plante emblématique du bassin méditerranéen. Le « véritable olivier » peut vivre jusqu'à 1 000 ans. C'est l'une des plus anciennes plantes cultivées de l'humanité.  

Olivenzweig mit reifen gruenen Oliven und gruenen Blaettern und hellgruenen Olivenoel Tropfen auf weißem Untergrund
Olivenzweig mit reifen gruenen Oliven und gruenen Blaettern und hellgruenen Olivenoel Tropfen auf weißem Untergrund

INCI-Bezeichnung: Euterpe Oleracea Fruit Extract 

Typische Anbaugebiete: Südamerika 

Talent: Vitamin- und Nährstofflieferant mit fruchtig-leckerem Duft

Symbole de bien-être

Son histoire millénaire est tout simplement époustouflante : pendant l'Antiquité, l'olivier était un symbole de bonheur et de bien-être. L'huile obtenue à partir de ses fruits a elle aussi une longue tradition : considérée comme un produit de haute qualité dès ses débuts, c'était un remède populaire apprécié pour guérir les blessures. L'huile relipidante est idéale pour le soin des peaux sèches et sensibles.

Un emblème de la Méditerranée

Arbres à feuilles persistantes, ils peuvent atteindre 15 mètres de haut et appartiennent à la famille des oléacées. Leurs feuilles longues et fines sont d'une couleur gris vert pâle. Originaire de Méditerranée, l’olivier est désormais cultivé dans les zones à climat chaud du monde entier.

Dans le bassin méditerranéen, la culture à grande échelle des olives tient une place économique importante en raison de la forte demande mondiale d'huile d'olive. Les oliviers y profitent des conditions idéales pour leur croissance. Peu exigeants, ils préfèrent un climat sec et chaud et beaucoup de soleil.

Naturbild eines Olivenhains im warmen Sonnenlicht

L'huile d'olive : une sinécure pour les peaux sèches

La précieuse huile d'olive extraite des fruits mûrs contient de grandes quantités d'acide oléique, d'acide palmitique et d'acide linoléique. L'huile d'olive utilisée dans les crèmes de soins contribue à raffermir et à relipider votre peau.

Frauenhaende halten vorsichtig einen Olivenzweig fest

En plus de grandes quantités de vitamines E et K, elle contient également des actifs précieux aux propriétés anti-oxydantes. Elle est idéale pour le soin des peaux sèches.

Huile d'olive bio dans nos produits

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!