Großer Ginkgobaum mit dunklem Stamm und leuchtenden gruenen Blaettern von unten fotografiert

Ginkgo biloba – Beauté intemporelle


Si cet arbre pouvait parler, il pourrait raconter tout un morceau de l'histoire contemporaine : le ginkgo biloba est l'un des arbres les plus anciens de notre planète et l'une des plantes les plus importantes de la médecine naturelle d'Extrême Orient. Le ginkgo fait figure de soin équilibrant pour la peau. Présent dans certains produits nettoyants pour visage à peau normale et mixte lavera, cet ingrédient végétal assure un teint renforcé, uniforme et affiné en association avec les ingrédients actifs adaptés.

Leuchtend grünes Ginkgoblatt mit durchscheinendem Licht in Nahaufnahme
Einzelnes grünes Ginkgoblatt mit Wassertropfen auf weißem Hintergrund
Désignation INCI : Ginkgo Biloba Leaf Extract 

 Zones de culture typiques : Chine, Japon 

Talent : Soutient l'équilibre de la peau

Fossile vivant

Le ginkgo biloba est un fossile vivant : on présume qu'il ornait déjà les paysages préhistoriques il y a environ 190 millions d'années et qu'il a servi de précieuses plantes fourragères sur tous les continents.

Un vieux de la vieille parmi les arbres

Großer Ginkgobaum mit dunklem Stamm und leuchtenden gruenen Blaettern von unten fotografiert

Le ginkgo biloba appartient à la famille des Ginkgoaceae. Il s'agit d'un arbre particulièrement robuste et tenace, ce qui expliquerait ses origines très anciennes. Le ginkgo est ainsi capable de survivre dans des climats variables, même dans des conditions extérieures défavorables. Cet arbre est apparenté aux conifères, bien qu'il ait des feuilles à la place des aiguilles. Grâce à la nature incomparable de ses feuilles en forme d'éventail qui deviennent jaune doré à l'automne, on l'appelle également "l'arbre aux mille écus". La forme particulière de la feuille symbolise la force d'équilibre du Yin et du Yang. Cet arbre vert en été peut atteindre 40 mètres de hauteur et vivre jusqu'à 3 000 ans.

Weiße Porzellanschale in Herzform mit zwei einzelnen Ginkgoblaettern mit Wassertropfen auf dunklem Holzuntergrund

En équilibre – Un soin équilibrant pour votre peau

L'extrait de ginkgo utilisé chez lavera Naturkosmetik est obtenu à partir des feuilles de l'arbre à l'histoire riche. Présent dans une sélection de produits nettoyants pour le visage, il assure un teint uniforme, affiné et éclatant. Cet extrait végétal est particulièrement efficace sur les peaux mixtes. Il contribue à soutenir l'équilibre de la peau. 

Le ginkgo biloba dans nos produits 

L'extrait de ginkgo associé aux ingrédients actifs adaptés dans une sélection de produits de soin et produits nettoyants pour visage lavera permet de nettoyer la peau et de rafraîchir le teint.

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!