
Reef Friendly
Saviez-vous que les crèmes solaires traditionnelles sont interdites selon la loi d'Hawaii sur les récifs coralliens ? À partir de janvier 2021, les filtres UV octinoxate et oxybenzone seront interdits dans les produits solaires, conformément à la loi d'Hawaii sur les récifs coralliens. Car ces filtres UV synthétiques sont soupçonnés, non seulement de provoquer des réactions allergiques chez l'homme, mais aussi d'endommager les récifs coralliens. Hawaii a maintenant décidé que de tels filtres UV n'ont plus leur place sur les plages pittoresques de l'archipel.
On estime qu'environ 14 000 tonnes de crème solaire finissent chaque année dans les océans du monde entier. Les effets sont particulièrement visibles sur les plages très fréquentées. Mais ceux qui pensent que le danger n'existe qu'en Outre-mer se trompent.
En 2015, lors de mesures effectuées dans la mer Baltique, les deux filtres UV suspects ont également été repérés. L'octinoxate et l'oxybenzone n'abîment pas seulement les récifs coralliens, mais remontent de plus en plus haut dans la chaîne alimentaire. Afin de ne pas polluer les océans avec ces deux filtres UV synthétiques, vous pouvez opter pour des filtres UV minéraux, si possible naturels.

Notre formule de protection solaire
Les formules de nos protections solaires lavera Naturkosmetik à base de minéraux naturels sont, non seulement conformes à la loi d'Hawaii sur les récifs coralliens, mais elles protègent immédiatement, pénètrent rapidement et contiennent également des ingrédients de soin pour la peau, tels que l'huile de tournesol et l'huile de Karanja. Emportez l'un de nos produits solaires minéraux lavera Sensitive dans votre valise et faites quelque chose de bien pour vous et pour l'environnement.
Des aisselles naturellement fraîches
Trois conseils pour le soin des aisselles avec lavera Naturkosmetik