Voici ce que nous faisons pour les forêts et pour toi


lavera Naturkosmetik, ClimatePartner et Schutzgemeinschaft Deutscher Wald ont lancé ensemble un projet de reforestation – auquel tu participes automatiquement en achetant nos gels douche et nos shampooings solides. Acheter des produits solides et contribuer au projet de reforestation: 10 centimes par shampooing et gel douche solide sont consacrés au financement de notre projet de reboisement. La promotion est valable pour les ventes de produits en Allemagne et en Autriche. Les deux premières zones forestières que nous reboisons sont situées à proximité de nos sites de production dans la région de Hanovre.

Nous te présentons ici notre engagement en faveur de la forêt, des animaux et des personnes à travers notre projet de reboisement.

     

1. lavera plante des arbres en Allemagne

En collaboration avec Schutzgemeinschaft Deutscher Wald et ClimatePartner, nous allons reboiser plusieurs zones forestières fortement endommagées en Allemagne. Rien qu’en 2021, nous allons planter 30 000 arbres.

      

2. lavera préserve les forêts

Nous pensons aujourd’hui à demain! 

En collaboration avec des experts, nous analysons différentes zones forestières pour déterminer les espèces d'arbres nécessaires pour le reboisement. Nous plantons uniquement des plants d'arbres certifiés et de haute qualité afin de transformer les monocultures actuelles en forêts mixtes. Cela permet de maintenir la forêt en bonne santé et de la préserver à long terme. Il est essentiel de sélectionner des espèces indigènes d'arbres à feuilles caduques qui résistent au vent et aux tempêtes tout en favorisant le stockage de l'eau dans l'écosystème forestier.

     

3. Grâce à son projet de reboisement, lavera conserve des zones de retraite essentielles pour les animaux!

Les forêts jouent un rôle important dans notre écosystème régional. Elles servent d'habitat à de nombreuses espèces animales et constituent un lieu important de retraite et parfois même de refuge. À cause des nouvelles zones de construction et des loisirs tendance comme le vélo tout-terrain, les forêts offrent de moins en moins de zones de refuge aux animaux sauvages. En préservant les forêts privées, pour lesquelles nous nous engageons, nous contribuons à maintenir des oasis naturelles afin de promouvoir la biodiversité.

      
        


Nous préservons des zones de loisirs locales!

« Nous avons délibérément décidé de soutenir des forêts commerciales qui servent également de refuge aux animaux sauvages. Sans soutien, la forêt mourrait et la zone de loisirs serait perdue. Nous voulons rééquilibrer l'écosystème régional et contribuer à établir aujourd'hui les conditions nécessaires à nos forêts de demain. »



Claudia Haase, commanditée de l’entreprise

        

CES ARBRES PRÉSERVENT LA FORÊT

Les arbres à feuilles caduques, tels que les marronniers, contribuent à préserver le climat forestier. Contrairement aux pins, les marronniers s'enracinent profondément et revitalisent ainsi le sol de la forêt. Leur canopée protège les arbres et les plantes de plus petite taille ainsi que le sol de la forêt des rayons du soleil et du dessèchement.

Par ailleurs, comme tous les arbres à feuilles caduques, le marronnier transporte l'eau de pluie le long du tronc jusqu'au sol de la forêt grâce à la structure en entonnoir de ses branches. Ainsi, l'approvisionnement en eau souterraine est amélioré et l'ensemble de la forêt résiste mieux aux périodes de sécheresse. Leur feuillage, pour sa part, forme une couche d'humus sur le sol et fournit des nutriments essentiels pour une forêt saine.

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!