Aider là où c’est le plus utile


Dans nos engagements sociaux et économiques, nous accordons également une attention toute particulière aux effets obtenus et à l'utilisation raisonnable des ressources. 

C'est pourquoi nous soutenons avec conviction un grand projet d'eau potable qui donne aux populations du Kenya, de l'Ouganda et du Malawi un accès à de l'eau propre. Cela constitue un exemple particulièrement éloquent de la manière dont nous pouvons améliorer sensiblement la vie des gens à plusieurs niveaux grâce à une réflexion durable. 


Une innovation, de multiples effets

Comme pour notre peau, il existe aussi dans les sociétés des capacités d'auto-guérison insoupçonnées, qu'il suffit d'activer intelligemment. C'est précisément ce que nous faisons dans le Sud-est africain : grâce à l’utilisation de filtres spéciaux, nous débarrassons l'eau potable des germes, sans avoir besoin de la faire bouillir sur un feu comme c’était le cas jusqu’à présent. On utilise ainsi beaucoup moins de bois de chauffage et on produit ainsi nettement moins de CO2. La qualité de vie des enfants et des adultes s'améliore, leur productivité au sein de la communauté augmente, des milliers de personnes trouvent un emploi dans la distribution, la formation et la maintenance des installations, la qualité de l'air s’améliore dans les maisons des familles et l'absentéisme des écoliers est en nette régression.

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!