Frau mit Blonden Haaren  wendet sich mit geschlossenen Augen der Sonne entgegen

Soins visage pour les peaux matures dès 45 ans: ce qu'il faut savoir


Avec l'âge, la mélanine se concentre sur certaines parties du visage et des « taches de vieillesse » ou taches pigmentaires font leur apparition. Nous vous dévoilons sur cette page ce que vous devez prendre en compte pour nettoyer et protéger votre peau.

Les caractéristiques des peaux matures après 45 ans

Les peaux matures des plus de 45 ans se caractérisent par une perte d'élasticité et de fermeté, un manque de tonus et une sécheresse due à une production amoindrie de sébum. 

Les rides d'expression sont généralement nettement visibles à partir de 45 ans environ ; les plis nasogéniens sont également plus marqués, car le tissu conjonctif perd en densité avec l'âge. Les taches de pigmentation font elles aussi leur apparition sur le visage. 

Pour une peau naturellement sublimée, utilisez à partir de l'âge de 45 ans des produits spécifiques favorisant la régénération de la peau et lui apportant hydratation et nutrition. Avec l'âge, la peau tend à produire moins de sébum, au détriment de l'hydratation des peaux matures.

 Á partir de 45 ans, privilégiez des soins très riches. En effet, la peau produit alors moins de substances hydratantes et il faut en augmenter l'apport au quotidien.

Comment renforcer votre peau ?

À partir de 45 ans, les soins doivent être plus riches qu'auparavant ; votre peau a désormais besoin d'être épaulée par des soins spécifiques quotidiens. Une protection solaire dans votre soin de jour ou en complément de vos produits préférés prévient l'apparition des taches pigmentaires et protège votre peau, entre autres, contre les rayons UV néfastes.

En outre, vous devriez utiliser des produits hydratants et relipidants matin et soir. Appliquez un sérum hydratant ou une huile pour le visage le matin en complément de votre soin de jour ainsi qu'un contour des yeux. La peau étant particulièrement réceptive le soir, les soins du soir doivent désormais être appliqués avec une attention particulière : un soin de nuit régénérant ainsi qu'un masque intensif une à deux fois par semaine sont indispensables pour une peau naturellement sublimée après 45 ans.

Comment nettoyer votre peau en douceur et en profondeur ?

Pour le démaquillage, utilisez également des produits relipidants qui ne dessèchent pas la peau. Pour éliminer efficacement les impuretés et le maquillage, utilisez de préférence un lait ou une huile nettoyante. Ainsi, le manteau protecteur acide naturel de la peau reste intact et vous éliminez efficacement les impuretés et les résidus de maquillage de la peau. Un tonique doux pour le visage permet également de nettoyer la peau en profondeur sans l'assécher.

Une fois par semaine, vous pouvez également appliquer un gommage afin d'aider la peau à éliminer les peaux mortes et de mieux absorber les produits de soin. Utilisé le soir en association avec un masque intensif, il favorise l'assimilation des nutriments par votre peau pendant la nuit. 

Une peau naturellement belle toute la journée  

Le matin

La première étape, le matin, consiste à humidifier le visage avec de l'eau tiède afin de permettre au lait nettoyant utilisé ensuite de bien s’étaler et de pénétrer de manière optimale sur le visage mouillé. Puis rincez votre visage à l'eau tiède et tapotez-le délicatement avec une serviette propre pour le sécher.

Appliquez un sérum ou une huile hydratante avant votre soin de jour. Le soin de jour doit comprendre des actifs hydratants, et dans l'idéal, offrir une protection solaire. 

Si votre crème de jour préféré n'a pas de protection solaire intégrée, vous pouvez appliquer une crème solaire sur votre visage après que votre soin de jour ait été absorbé afin de protéger la peau des rayons UV et de prévenir la formation de taches pigmentaires.

Le soir

À la fin d'une longue journée, la peau se régale de soins intensifs. Prenez le temps d'accorder toute votre attention à votre peau le soir. Vous pouvez éliminer votre éventuel maquillage et les impuretés avec une huile nettoyante. Un tonique doux pour le visage rétablit l'équilibre de la peau après un rituel de démaquillage riche.

Une fois par semaine, pensez à faire un gommage. Rincez abondamment le gommage et séchez votre visage en tapotant délicatement.

Vous pouvez ensuite appliquer un soin de nuit régénérant sur votre visage. N'oubliez pas votre cou et le décoleté. Appliquez également un peu de crème de nuit entre la clavicule et le menton et faites-la pénétrer par longs mouvements doux vers le haut.

Intégrez un masque intensif à votre rituel du soir une ou deux fois par semaine. Si votre peau est particulièrement délicate et requiert des soins plus poussés, vous pouvez également laisser le masque poser pendant la nuit.

Récapitulatif

ce dont votre peau a besoin après 45 ans

  • Les peaux matures, après 45 ans, se caractérisent par leur faible tonus, leur manque d'élasticité et leur sècheresse accrue
  • Les produits nettoyants doivent avoir des propriétés relipidantes qui nourrissent la peau tout en la nettoyant, car celle-ci a tendance à se dessécher plus facilement dès l'âge de 45 ans
  • Pour prendre soin de votre peau, utilisez des produits régénérants et riches qui l’hydratent durablement
  • Lorsque vous vous occupez de votre peau, faites preuve de délicatesse et employez des méthodes douces pour que votre peau ne subisse pas de stress supplémentaire

Tous les produits pour peaux matures à partir de 45 ans

Pas le bon produit pour vous ?

Parcourez nos catégories de produits

En savoir plus sur notre monde du conseil lavera

Quel type de cheveux avez-vous ?

Cliquez sur votre type de cheveux et découvrez le shampooing qui vous conviendra le mieux.

Type de cheveux

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!