Cheveux ternes


Certains facteurs peuvent dégrader la capacité naturelle du cheveu à stocker l'eau.

Caractéristiques : Cheveux ternes

Les cheveux, déshydratés, deviennent donc fragiles et ont l'air cassants. Soumise à de multiples agressions, la cuticule du cheveu s'affaiblit et se détériore. 

C'est alors que les cheveux perdent leur vitalité et leur brillance naturelle. Déshydratés, les cheveux ternes deviennent par ailleurs difficiles à démêler et à coiffer. 

De la racine à la pointe, la structure du cheveu ressemble à l'architecture écailleuse d'une pomme de pin. La cuticule procure une protection physique et chimique au cortex contre les agressions extérieures comme les brosses à cheveux, les barrettes ou encore les rayons UV.

Astuces de Soin 

Ne teignez pas vos cheveux trop souvent avec des colorations chimiques. Les décolorations répétées assèchent et fragilisent significativement la fibre du cheveu. Prenez soin de rincer abondamment vos cheveux après chaque shampooing. Pour vous assurer d'avoir convenablement rincé votre soin capillaire, passez délicatement vos doigts dans vos cheveux après le rinçage. Si vos cheveux « crissent », c'est signe que tout résidu de produit a été éliminé ! Souvenez-vous de cette règle d'or : le rinçage doit durer cinq fois plus longtemps que l'application du produit.

Ne sous-estimez pas les impacts négatifs d'une eau calcaire ! En s'agglutinant sur les fibres capillaires, les résidus de calcaire alourdissent les cheveux. Pour éliminer les dépôts calcaires dans votre chevelure, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de citron dans un litre d'eau froide, puis rincez vos cheveux avec ce cocktail maison après chaque shampooing.


En savoir plus sur le monde du conseil lavera

Quel est votre type de peau ?

Aux types de peau

Soins dentaires naturels

Découvrir plus

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!