
Cheveux fins
Les femmes dotées de cheveux fins ont généralement le réflexe d'appliquer des soins capillaires hydratants. Erreur fatale ! Alourdie, la fibre capillaire est aplatie sur le cuir chevelu et graisse plus rapidement.

Dans la mesure où les cheveux fins ont un cortex moins épais, la fibre capillaire est fragilisée et les pointes s'assèchent. De plus, les cheveux fins paraissent plats et ont tendance à accumuler l'électricité statique.

Confiez vos cheveux aux mains d'un expert. Couper régulièrement la pointe de vos cheveux permet d'éliminer les fourches et de préserver la santé de vos cheveux. En outre, une coupe adaptée à la nature de vos cheveux apportera plus de volume à votre chevelure. Un balayage léger peut également contribuer apporter visuellement plus de volume à la chevelure.
Les massages du cuir chevelu raniment le volume capillaire : en stimulant la circulation sanguine, les massages du cuir chevelu raidissent les racines capillaires et donnent du corps à la chevelure. Cette meilleure circulation sanguine favorise de surcroît la croissance des cheveux.
Ne frottez jamais vos cheveux fins avec une serviette de bain, car les cheveux mouillés sont excessivement vulnérables et fragilisés. Pressez délicatement vos cheveux pour faire écouler l'excédent d'eau.
Brossez vos cheveux à l'aide d'une brosse ronde afin d'apporter du volume à vos racines. Divisez vos cheveux en plusieurs sections, puis séchez-les à l'air tiède de la pointe vers la racine.
Si vos longueurs ou vos pointes sont sèches, soignez-les avec un après-shampooing hydratant. Un soin hydratant permet de faciliter le démêlage des cheveux. Veillez à appliquer l'après-shampooing uniquement sur les longueurs et les pointes afin d'éviter que vos racines ne s'aplatissent et graissent trop rapidement.