Cheveux fins


Les femmes dotées de cheveux fins ont généralement le réflexe d'appliquer des soins capillaires hydratants. Erreur fatale ! Alourdie, la fibre capillaire est aplatie sur le cuir chevelu et graisse plus rapidement. 

Caractéristiques : les cheveux fins

Le saviez-vous ? Les personnes aux cheveux blonds ont plus de cheveux que les individus aux cheveux bruns, et les cheveux blonds sont généralement plus fins. Ainsi, les blond(e)s ont d'ordinaire les cheveux naturellement fins. 

Dans la mesure où les cheveux fins ont un cortex moins épais, la fibre capillaire est fragilisée et les pointes s'assèchent. De plus, les cheveux fins paraissent plats et ont tendance à accumuler l'électricité statique.

Astuces volume 

Confiez vos cheveux aux mains d'un expert. Couper régulièrement la pointe de vos cheveux permet d'éliminer les fourches et de préserver la santé de vos cheveux. En outre, une coupe adaptée à la nature de vos cheveux apportera plus de volume à votre chevelure. Un balayage léger peut également contribuer apporter visuellement plus de volume à la chevelure. 

Les massages du cuir chevelu raniment le volume capillaire : en stimulant la circulation sanguine, les massages du cuir chevelu raidissent les racines capillaires et donnent du corps à la chevelure. Cette meilleure circulation sanguine favorise de surcroît la croissance des cheveux.

Ne frottez jamais vos cheveux fins avec une serviette de bain, car les cheveux mouillés sont excessivement vulnérables et fragilisés. Pressez délicatement vos cheveux pour faire écouler l'excédent d'eau. 

Brossez vos cheveux à l'aide d'une brosse ronde afin d'apporter du volume à vos racines. Divisez vos cheveux en plusieurs sections, puis séchez-les à l'air tiède de la pointe vers la racine. 

Si vos longueurs ou vos pointes sont sèches, soignez-les avec un après-shampooing hydratant. Un soin hydratant permet de faciliter le démêlage des cheveux. Veillez à appliquer l'après-shampooing uniquement sur les longueurs et les pointes afin d'éviter que vos racines ne s'aplatissent et graissent trop rapidement.

En savoir plus sur le monde du conseil lavera

Quel est votre type de peau ?

Aux types de peau

Soins dentaires naturels

Découvrir plus

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!