frau haelt eine einzelne zitrone aus einer kiste mit vielen gelben zitronen hoch

Vitamine C – La puissance d’une vitamine pour une peau rayonnante de santé


Voulez-vous une peau délicate, éclatante de beauté ? Vous devriez alors songer à la vitamine C, cet ingrédient puissant. Utilisée dans une sélection de Soins du visage lavera, elle déploie tout son potentiel pour préserver votre beauté naturelle. En savoir plus dès maintenant sur l’importance de cet ingrédient pour l’équilibre de votre peau.

zitronen
zitronen

Désignations INCI: Ascorbylglucosid, Ascorbyl Palmitate 

Talents :  lutte contre le vieillissement cutané et confère à la peau un éclat naturel et frais

Important capteur de radicaux

La vitamine C hydrosoluble, également connue sous le nom d'acide ascorbique, est probablement la plus célèbre des vitamines. Dans une sélection de produits, nous privilégions les dérivés de qualité de la vitamine C, comme l'ascorbyl glucoside (soluble dans l'eau) et le palmitate d'ascorbyle (liposoluble). Ces deux ingrédients, importants capteurs de radicaux libres, peuvent protéger votre peau des dommages oxydatifs.

Une vitamine vitale

Retour rapide sur son histoire : Son nom, acide ascorbique, trahit à lui seul le caractère essentiel de la vitamine C à la santé physique. L'expression latine « ascorbus » signifie « absence de scorbut ». Cette célèbre maladie, due à une carence en vitamine, a été fatale à de nombreux marins lors de leurs expéditions au cours des siècles passés. Ce n'est qu’après avoir découvert la teneur élevée en vitamine C des agrumes, des légumes verts comme le brocoli, mais aussi des fraises que ces aliments riches en vitamines ont trouvé leur place parmi les provisions. Au 18e siècle, une guerre s’engage enfin contre cette maladie.

La vitamine C dans vos soins cutanés

Un petit apport à vos connaissances en matière de beauté : la vitamine C pure est difficile à intégrer dans les produits de soins en raison de sa relative instabilité. Par conséquent, on privilégiera, notamment en cosmétologie, les dérivés de vitamine C plus stables. L'ascorbyl glucoside est un composé résultant de la liaison d’un sucre avec de l'acide ascorbique, qui se décompose dans la peau, libérant ainsi la vitamine C là où elle est le plus efficace. Le palmitate d'ascorbyle est obtenu à partir de l'acide ascorbique et de l’acide palmitique. Ce dérivé est mieux absorbé par la peau que l'acide ascorbique pur.

nahaufnahme einer jungen frau die laechelnd in die kamera schaut

Quand l'éclat naturel s'estompe..

Avec l'âge, la peau perd de son éclat – elle devient « terne », sous l’effet des agressions environnementales, du stress, d’une mauvaise alimentation, du manque de sommeil. Elle « se fane » et perd de son élasticité. Des pores plus larges, une peau sèche et des rides causées par la dégradation naturelle du collagène avec l'âge peuvent altérer votre teint, le faire paraître moins « rose » et estomper son éclat naturel. 

Mais, avec notre aide, vous pouvez y remédier ! Grâce aux précieux ingrédients anti-âge qui raffermissent la peau et la protègent des radicaux libres. Grâce aussi à nos ingrédients tonifiants et revitalisants, par ex. la vitamine C.

dunkelhaarige  frau vor grünen Zitronenbäumen hält zwei zitronenhälften vor ihre Augen und lacht

La puissance des fibres de collagène

La vitamine C est cruciale à la formation du collagène et à celle de ses fibres fermes et stables. Les fibres de collagène, molécules protéiques importantes, forment et soutiennent le tissu conjonctif de la peau. Des fibres de collagène solides veillent à la fermeté de la peau et neutralisent ainsi les signes du vieillissement cutané. Un bon apport cutané en vitamine C contribue à la formation et à l’entretien de votre tissu conjonctif.

En plus de sa capacité à booster de collagène, son superpouvoir, la vitamine C est un important piégeur de radicaux libres susceptible de protéger votre peau des dommages oxydatifs. De cette façon, la vitamine peut lutter contre les processus d'oxydation nocifs dans les cellules et les tissus et avoir un effet régénérant pour la peau.

La vitamine C peut également contribuer à la cicatrisation des plaies, à la réduction des imperfections cutanées et de l'acné grâce à son effet anti-inflammatoire. Votre peau peut également tirer profit d’un apport en vitamine C si vous souffrez d'hyperpigmentation (taches pigmentaires).

Vitamine C dans nos produits

La formule revitalisante de certains Soins visage lavera confère à votre peau un éclat frais et naturel. Les produits contenant de la vitamine C protègent votre peau du stress oxydatif grâce à leur effet antioxydant et peuvent contribuer à la fermeté de votre peau, en la raffermissant et en l’entretenant. Dites adieu au teint fatigué – avec lavera Naturkosmetik !

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!