Nahaufnahme von vielen kleinen hellbraunen Quinoasamen

Quinoa bio – Le nouveau super-aliment des beaux cheveux


L'« or des Andes », le quinoa est l'un des super-aliments que l'on retrouve actuellement dans toutes les bouches. lavera Naturkosmetik tire parti de la puissance de cette plante exceptionnelle dans les produits capillaires lavera. Grâce à de précieux nutriments tels que les vitamines, les acides aminés et les protéines, le quinoa bio sublime naturellement les cheveux, les démêle et les assouplit – le tout absolument sans silicone et certifié par ECOCERT COSMOS ORGANIC (certification biologique et naturelle pour les cosmétiques).  

Quinoasamen auf Hand in Nahaufnahme
Quinoasamen auf Hand in Nahaufnahme
Désignation INCI : Chenopodium quinoa 

 Zones de culture typiques : Amérique du Sud

 Talent : Concentré de vitamines pour des cheveux naturellement sublimes

L'or des Andes

La plante de quinoa est originaire d'Amérique du Sud, où les Incas s'en servaient déjà il y a quelque 6 000 ans comme aliment de base riche en nutriments et en énergie – ce qui lui a valu le surnom de riz inca ou de blé inca. Le quinoa est désormais cultivé en Équateur, en Colombie, en Bolivie et au Pérou. Ce qui est intéressant, c'est que le quinoa n'est en fait pas du tout une céréale, mais qu'il appartient à la famille des chénopodes, tout comme la betterave et les épinards. Mais leurs graines pouvant être préparées de la même manière que les autres céréales, le quinoa, l'amarante et le sarrasin sont souvent appelés des « pseudo-céréales ».


Puissante, endurante, résistante – les atouts de la plante de quinoa

Les graines, que l'on fait cuire comme du riz, ne font qu'environ 3 millimètres de diamètre. Le robuste quinoa pousse à environ 4.000 mètres d'altitude et peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Il n'a rien d'une diva : les conditions climatiques extrêmes et les sols pauvres ne lui posent aucun problème. 

Cette plante solide tient tête à tous les temps : elle endure avec aisance et patience des températures allant de - 8 °C à +38 °C – le gel et la sécheresse extrême ne lui font rien. Elle s'adapte facilement aux conditions climatiques changeantes, ce qui en fait l'une des plantes les plus importantes de la région des Andes depuis des milliers d'années.

Nahaufnahme einer Quinoapflanze mit dunklelgruenen Blaettern und einer lila farbenen Bluete

Un concentré de puissance en format miniature

La quantité de nutriments que ces minuscules graines contiennent est tout bonnement incroyable ! Les graines de quinoa sont des concentrés de puissance : elles contiennent de nombreux minéraux importants comme le magnésium, le fer, le potassium, le calcium et le manganèse. Les graines dorées, rouges ou noires de quinoa contiennent en outre de nombreuses vitamines essentielles et des protéines végétales. La beauté naturelle des petites graines, associée aux nombreux et puissants actifs, en fait l'une des plantes les plus intéressantes pour les produits lavera Naturkosmetik.

Naturaufnahme eines pink bluehenden Quinoafeldes mit Bergen im Hintergrund

Le quinoa est LE super-aliment idéal pour les personnes souffrant d'une intolérance au gluten et sa richesse en nutriments convainc d'emblée : la teneur en fer des précieuses graines de quinoa est même deux fois supérieure à celle du blé ou du seigle. Dans la catégorie des graines saines, le quinoa se place sur la première marche du podium. Ce concentré de puissance venu d'Amérique du Sud contient également des protéines de haute qualité et des acides gras essentiels, comme l'importante lysine.

Le quinoa bio dans nos produits

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!