Naturaufnahme einiger leuchtend gelber Nachtkerzenblueten an Pflanze in Nahaufnahme

Onagre bio – une protection naturelle pour les peaux sensibles


Cette fleur jaune vif est un véritable phénomène naturel : contrairement aux autres fleurs, elle n'ouvre ses corolles que la nuit, créant ainsi un jeu de couleurs lumineux dans l'obscurité. Les Amérindiens utilisaient déjà les extraits d'onagre comme remède naturel. Ce n'est qu'il y a 350 ans environ que cette plante médicinale singulière fut rapportée en Europe. L'onagre a enfin fait son chemin jusque dans le monde des soins intensifs lavera Neutral ultra sensitive – ingrédient central de ses compositions, elle contribue en douceur à la régénération de la peau. 

Naturaufnahme einiger leuchtend gelber Nachtkerzenblueten mit Wassertropfen in Nahaufnahme
Naturaufnahme einiger leuchtend gelber Nachtkerzenblueten mit Wassertropfen in Nahaufnahme

Désignations INCI : Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower/Leaf/Stem Extract 

Zones de culture typiques : Europe, Amérique du Nord, Asie, Nouvelle-Zélande 

Talent : nourrit et protège la peau sèche

Une beauté naturelle dans la nuit noire

L'onagre est une grande plante pouvant atteindre 2,5 m de haut et appartenant à la famille des onagracées. Les fleurs jaune vif apparaissent de juin à octobre. Saviez-vous que les fleurs de l'onagre ne s'ouvrent que le soir et fleurissent pour une nuit seulement ? Cette propriété lui vaut le surnom de « primevère du soir ». Elle dégage alors son odeur intense caractéristique. Originaire d'Amérique du Nord, on la trouve désormais presque partout dans le monde sous des climats tempérés. L'onagre pousse au bord des routes et sur les pentes. C'est une plante assez peu exigeante qui se dissémine rapidement. On a ainsi le plaisir de l'admirer de plus en plus souvent dans nos contrées. Les fleurs donnent naissance à des fruits en capsules d'environ 3 cm de long, qui peuvent contenir jusqu'à 200 graines. 


Une protection précieuse pour la peau

Elle est ainsi un ingrédient idéal des crèmes dermatologiques.

L'huile d'onagre a une forte teneur en acide gamma-linolénique et contribue à affiner le grain de la peau des personnes souffrant d'allergies cutanées et à atténuer les démangeaisons. Cette huile de haute qualité favorise le renouvellement des barrières cutanées endommagées et rééquilibrer un manque d'hydratation.

Glasschale mit gelbem Nachtkerzenoel und einigen gelben Blueten auf Holztisch

La précieuse huile d'onagre bio utilisée dans certains produits lavera Naturkosmetik pour les peaux particulièrement sensibles est extraite des graines par pression. Elle contient en particulier de l'acide linoléique, de l'acide oléique et de l'acide linolénique, qui lui confèrent des propriétés cicatrisantes.

Naturaufnahme einiger leuchtend gelber Nachtkerzenblueten an Pflanze in Nahaufnahme

La précieuse huile d'onagre peut aider à lutter contre l'eczéma.

Onagre bio dans nos produits

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!