babchipflanze mit violetten kleinen blüten in grüner natur

Bakuchiol - L'alternative douce et naturelle au rétinol


Bien toléré, efficace et à base de plantes : le bakuchiol, l'alternative douce au rétinol, devient de plus en plus populaire. Ce précieux composant stimule la production de collagène dans votre peau et combat le vieillissement prématuré de la peau. Découvrez-vous le Bakuchiol pour la première fois ? Sur cette page, nous vous invitons à un petit moment de découverte.

Désignation INCI: Bakuchiol

Zones de culture traditionnelles : l'Inde, le Sri Lanka, la Chine, entre autres 

Talent: Estompe les rides et stimule la synthèse de collagène

Traditionnel mais moderne

Le saviez-vous ? Le bakuchiol (prononcé ba-kutchi-ol) est un précieux remède contre les affections cutanées en médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise depuis des siècles. Alternative végétale au rétinol, principe actif anti-âge bien connu, ce puissant ingrédient végétal 6 « révolutionne » les soins naturels de la peau. En cosmétique, il présente notamment une bonne tolérance et une grande efficacité. Mais ses bénéfices ne s’arrêtent pas là !


La plante Babchi - une herbe indienne pour une belle peau

En Inde, pays natal du Babchi, cette plante médicinale aux bienfaits multiples est répertoriée dans la fameuse « pharmacopée ayurvédique de l'Inde ». Ce registre est délivré par le Ministère indien de la Santé et du Bien-être familial. Mais la plante Babchi est également recommandée, notamment, pour les maladies de la peau dans de nombreuses publications indépendantes sur l'Ayurveda.

Floraison violette

Le Babchi, une plante indienne répondant au nom scientifique de « Psoralea corylifolia » appartient à la famille des légumineuses et peut atteindre 90 cm de haut. En français, il est également connu sous le nom de « Trèfle bitumineux ». Il pousse principalement dans les zones sèches et se sent plus à l'aise dans un sol sablonneux et limoneux. Au printemps et en été, la plante porte des fleurs d’un violet clair. Les graines de la plante babchi sont récoltées jusqu'à quatre fois pendant les mois d'hiver (décembre à mars). 

Bakuchiol – un boost de collagène naturel

Le principe actif de cette plante, naturel et vegan, le bakuchiol est obtenu à partir des petites graines noires de la plante babchi. A l’instar du rétinol, le bakuchiol possède un certain nombre de qualités anti-âge. Il a été prouvé que cet hydratant naturel stimule visiblement la production du collagène dans la peau, réduit la profondeur des rides et améliore le teint de la peau.

D'une part, les rides doivent être efficacement réduites ou atténuées, d’autre part, des soins intensifs pour les peaux impures sont souvent contre-productifs. Le bakuchiol offre ici la solution de soin idéale. Cet ingrédient spécial permettant d’agir sur les deux aspects : Réduire les rides ET combattre les imperfections. Le bakuchiol a un effet anti-inflammatoire et antimicrobien, nettoie les pores de votre peau et peut prévenir de nouvelles impuretés. Le bakuchiol ne vous oblige pas à renoncer à vos soins anti-âge efficaces, même en cas de peau impure et mixte !

kleine blume mit violetten blüten vor dunkelgrauem hintergrund

Alternative naturellement douce au rétinol

Bien que les structures chimiques soient différentes, le mode d'action du bakuchiol et du rétinol est similaire. Les deux ingrédients agissent efficacement contre les signes du vieillissement cutané et obtiennent des effets similaires en termes d’atténuation des rides et des troubles de la pigmentation. Il a été scientifiquement prouvé que le bakuchiol, comme le rétinol, peut avoir un effet positif sur le raffermissement, la fermeté et les signes du vieillissement cutané induit par la lumière. Dans l'ensemble, le bakuchiol combine les avantages du rétinol, tout en étant beaucoup plus doux pour la peau. Il convient donc également aux peaux sensibles et sèches.

Accessoirement, le bakuchiol apporte plus d'élasticité, de tonus et d'éclat et améliore le teint. Puissant antioxydant, il protège les cellules de votre peau des radicaux libres et a un effet éclaircissant sur les taches pigmentaires.


Bakuchiol dans nos produits

« Vieillir heureux au lieu de prévenir le vieillissement » ! Dans les formulations de notre soin visage raffermissant, nous associons le bakuchiol à d'autres ingrédients végétaux hautement efficaces. Le bakuchiol permet de lutter contre le processus de vieillissement cutané de manière naturelle. Le puissant principe actif bien toléré accompagne votre peau dans le processus de vieillissement naturel et confère un aspect lisse et souple à votre peau !

Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!