Naturaufnahme eines großes goldgelb leuchtenden Haferfelds

Avoine bio – des grains apaisants pour la peau sensible


 Elle fait partie des céréales les plus anciennes au monde : l’avoine. Nous avons redécouvert pour vous ce grain traditionnel. Des extraits d’avoine bio de haute qualité sont un ingrédient principal dans certains déodorants de lavera.

Haferflocken und Milch vor einem Holzuntergrund
Haferflocken und Milch vor einem Holzuntergrund
Nom INCI : Avena Sativa (Oat) Straw Extract 

Lieux de culture typiques : dans des zones climatiques tempérées du monde entier, comme par exemple en Europe centrale et du Nord 

Bénéfices : contribue au soin de votre peau, tout en douceur

Petits grains, longue tradition

L’avoine est originaire du nord de l’Europe. Selon des découvertes archéologiques, l’histoire de cette céréale ancestrale remonte déjà à l’âge de bronze. Alors qu’elle était considérée comme mauvaise herbe durant l’Antiquité ou au mieux comme fourrage, l’avoine a connu entretemps un passé couronné de succès durant un millénaire, appréciée comme aliment précieux. La raison pour cela est que le grain possède une haute concentration de nutriments. De nos jours, nous adorons cette « classique » parmi les graminées locales, sous forme de gros ou petits flocons pour le petit-déjeuner, comme ingrédient sain pour la pâtisserie ou comme boisson, en tant qu’alternative sans lactose.  

L’avoine – céréale d’été locale

Cerealien auf weißem Tisch in Herzform gelegt

L’avoine – céréale d’été locale

En Europe, l’avoine est cultivée avant tout comme céréale d’été. Dans nos régions, l’avoine dite cultivée (avec le nom botanique « Avena sativa ») est la plus répandue. Elle est originaire du nord de l’Allemagne et, pour bien se développer, nécessite un climat tempéré avec de nombreuses précipitations et peu de gel. C’est pourquoi elle est cultivée en grande partie en Europe centrale et en Europe du Nord, comme par exemple dans le nord de la France, certaines régions de la Grande-Bretagne, le sud de la Suède et le nord de l’Allemagne. Cependant, le grain d’avoine si prisé ne se trouve pas que sur notre continent : ainsi, il existe jusqu’à 30 différentes sortes d’avoine au monde. La plante appartient à la famille des graminées. Les nombreux grains d’avoine se trouvent dans les épillets de la plante.

Grain puissant pour des nerfs solides … et une peau douce

En particulier la paille et les graines d’avoine sont riches en nombreux minéraux et vitamines, et sont reconnues comme remèdes naturels contre les nerfs fragiles et les états de faiblesse (par exemple après de longues maladies). En tant que booster d’énergie naturel, l’avoine du « bon vieux temps » est aussi parfaite pour avoir plus d’endurance lors de l’entraînement sportif. Son grain est riche en actifs précieux tels que vitamines B, minéraux, glucides, protéines et substances végétales secondaires comme les stérols, les saponines et les flavonoïdes. 

En 2017, l’avoine a même été élue « plante médicinale de l’année » par l’Université de Würzburg, pour ses effets positifs sur la peau. En cas de peau sensible et irritée, les précieux extraits d’avoine bio sont de véritables « anges gardiens ». Le secret réside dans l’actif spécial « avenanthramide ». Il s’agit d’une substance aux propriétés antioxydantes. Elle exerce un effet calmant et anti-inflammatoire sur les peaux irritées et réactives.

L’avoine bio dans nos produits

En association avec d’autres ingrédients végétaux de haute qualité, les extraits d’avoine bio dans notre Déodorant roll-on natural & mild apaisent la peau.
Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!